Hypnose et PNL

« Autorisez-vous à changer et donnez-vous les moyens d’y arriver, pour devenir qui vous êtes vraiment. »

 

Est-ce que je serais inconscient pendant la séance ?
Non, vous serez tout à fait conscient de ce qu’il se passe, vous pourrez interrompre à tout moment la séance.

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?
Oui, il y a juste des personnes qui rentrent plus rapidement en hypnose que d’autres.

Peut-on avoir confiance en l’hypnose ?
L’hypnose peut avoir une mauvaise image, par des spectacles…. souvent très directive avec le public « L’hypnose fait son show… ».
Mais nous sommes dans ce cas là aux antipodes de l’hypnose thérapeutique .  Grâce à l’hypnose Ericksonienne, la personne retrouve sa liberté de choisir et ne plus subir.
Au Canada, en Belgique, en Suisse, etc… la pratique et la connaissance de l’hypnose est bien plus connue et répandue qu’en France. Les craintes et les préjugés y sont bien plus rares, mais cette technique commence à évoluer en France.

Quel rythme est idéal entre chaque séance ?
Cela peut être tous les 10 ou 21 jours tout dépend du travail abordé.

« Le plus grand secret du bonheur c’est d’être bien avec soi » – B.Fontenelle

En vous accompagnant avec les thérapies brèves ou le coaching, par l’hypnose éricksonienne et la PNL, vous pourrez évoluer dans ce sens afin de vous sentir bien et en accord avec vous-même !

L’hypnose ériksonienne et la PNL (Programmation Neuro Linguistique) sont des thérapies brèves : de 1 à 24 séances maximum.

L’état hypnotique créé lors des séances de thérapie est un état de conscience modifié. C’est un état naturel que vous rencontrez quotidiennement, notamment lorsque vous êtes distrait par exemple.

Cette hypnose est non directive et vous respecte totalement. Vous restez conscient ; en effet vous gardez la maîtrise de votre corps et de votre mental durant toute la séance.

La PNL est un ensemble de techniques de communication qui privilégie le comment du pourquoi.

Cette approche repose sur la conviction que vous possédez en vous (inconsciemment) les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations que vous rencontrez : il s’agit par conséquent d’utiliser vos compétences et vos possibilités d’adaptation personnelles.

En effet, les ressources sont dans la personne ! L’inconscient est un réservoir immense de ressource dont le conscient n’a pas ou peu accès. L’hypnose va alors nous aider à avoir accès à ces ressources.

En d’autres termes, l’inconscient est profondément bon et puissant. Il se révèle une puissance bienveillante avec laquelle l’état hypnotique doit permettre de coopérer. L’inconscient est capable de mobiliser des ressources intérieures, des potentialités susceptibles de conduire aux changements désirés.

L’hypnose éricksonienne a pour but d’amener conscient et inconscient à travailler ensemble pour déclencher les changements utiles à la résolution du problème.

Je vous accompagne pour trouver la ou les solutions.

N’hésitez pas à me contacter

Deborah Mauger Thérapie brève coaching hypnose